Swiss kendama a commencé en décembre 2020, par un besoin de trouver des kendamas sans avoir à payer des frais de douane tout le temps. À cette époque, il n'y avait pas d'endroits où acheter des kendamas. Seuls quelques skate shops les vendaient à un prix plus élevé.
Corentin et Luan avons eu cette idée de développer le kendama en Suisse, en faisant d'abord des compétitions et en construisant une communauté de joueurs localement.
Cette idée a pris vie après que nous nous soyons rendus à notre première compétition à Lyon (France). Nous avons rencontré les gars de Kendama France qui étaient dans le jeu depuis quelques années déjà. Cela a été une grande inspiration pour nous, ils avaient une équipe, une marque de kendama (Nativ), et un magasin déjà en place depuis quelques années.
A cette époque, il n'y avait pas de telles choses en Suisse, il y avait certainement une opportunité de commencer quelque chose.
Avant même d'ouvrir le magasin, j'ai organisé une réplique de la Baguette Kendama Cup à Martigny, appelée la Rosti Kendama Cup. Ce fut un tel succès que nous avons décidé de continuer !